La lutte contre les violences intrafamiliales à Walcourt ✊

La lutte contre les violences intrafamiliales à Walcourt ✊


Depuis des années, la Ville de Walcourt, via son Plan de Cohésion Sociale et en collaboration avec Soralia, participe à la Campagne Ruban Blanc (du 25 novembre au 6 décembre) en hissant, notamment, le ruban blanc au balcon de l’Hôtel de Ville. C’est aussi l’occasion de faire remonter certaines revendications auprès des personnalités politiques présentes.

De cette action, est né un groupe de travail/de réflexion réunissant différents partenaires.
Un des projets réalisés par le groupe : un état des lieux, sous forme d’un triptyque qui reprend, notamment, les coordonnées des services de proximité qui peuvent vous écouter/accompagner/aider, …
Que vous soyez victime, un proche, auteur ou professionnel, n’hésitez pas à contacter l’assistante sociale du Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Walcourt au 071 129 382. Elle pourra, dans un premier temps, vous apporter une écoute active et, au besoin, vous relayer/accompagner vers les services compétents.
Vous n’êtes pas seul(e) !

Soralia, le Plan de Cohésion Sociale et les élus locaux ont été rejoints par le groupe Soroptimist Walcourt et, ensemble, ils ont ouvert la Campagne de lutte contre les violences familiales.

Chacun (Madame la Bourgmestre – Christine Poulin, Madame l’Echevine – Nathalie Leclercq, les membres du groupe Soroptimist et du groupe Soralia ainsi que Madame Culot, responsable du service « Ça vaut pas l’coup« ) a pu faire part de ses réalités de terrain, de ses actions et de ses revendications….

Ensuite, en présence de l’ensemble du Collège communal, le Ruban Blanc et le drapeau de Soroptimist ont été accrochés à la façade de l’Hôtel de Ville, symboles de ce combat contre les violences.

Partager cet article