Centrale de Mobilité Mobilesem

Centrale de Mobilité Mobilesem

Il est parfois difficile de se rendre d’un endroit à un autre, sur le territoire de l’Entre-Sambre-Et-Meuse ou hors celui-ci.

Chacun peut à un moment donné de sa vie être directement concerné par un problème de mobilité !

Le service CALL CENTER MOBILESEM a donc été conçu pour répondre à ces besoins.

Les conseillères connaissent tous les opérateurs de transport de chaque commune de l’Entre-Sambre-Et-Meuse et trouvent la solution de déplacement qui convient à votre situation.

Que ce soit pour un transport privé ou médical, vous avez la certitude de bénéficier d’un service de qualité.

Le but est de permettre aux personnes isolées, jeunes ou âgées de rejoindre les lignes de transport en commun et de se déplacer « normalement » afin de conserver une qualité de vie.

Vous sont proposés :

  • Un service d’information sur les lignes TEC/SNCB et leurs horaires ;
  • Un service d’information sur les transports locaux, services mobilité et les taxi sociaux de votre commune ;
  • Si aucun opérateur local n’est disponible aux dates et heures souhaitées, un service de réservation de transport auprès des chauffeurs volontaires MOBILESEM qui peuvent vous apporter l’aide indispensable dans vos trajets ;
  • Un service de réservation de course auprès des sociétés de taxis en dernier recours.

Pour satisfaire votre demande :

  • Contactez le 0800 / 15 230 au moins 48h à l’avance ;
  • Préparez votre numéro de registre national ou votre carte de membre MOBILESEM ;
  • Énoncez clairement votre nom, votre adresse, la date de votre déplacement, l’adresse exacte du lieu où vous devez vous rendre, l’heure pour laquelle vous devez être là-bas, le nombre et le nom des personnes qui vous accompagnent.

Mobilesem c’est aussi le service vélo, permis B, des infos sur l’écomobilité,…

Retrouvez toutes les informations sur http://mobilesem.be/