VOUS AVEZ UNE SECONDE RÉSIDENCE EN PROVINCE DE NAMUR ? BIENVENUE DANS L’UN DE NOS 33 RECYPARCS !

VOUS AVEZ UNE SECONDE RÉSIDENCE EN PROVINCE DE NAMUR ? BIENVENUE DANS L’UN DE NOS 33 RECYPARCS !

Comment s’inscrire pour accéder au recyparc ?

Que vous soyez Belge ou étranger, vous devez vous inscrire auprès de BEP Environnement pour pouvoir accéder à l’un des 33 recyparcs qu’il gère. La procédure est simple et rapide, mais elle diffère selon votre nationalité.

  • Si vous êtes Belge, vous devez présenter votre carte d’identité électronique lors de votre première visite dans un recyparc. Le préposé vous remettra un formulaire prérempli à faire valider par la commune de votre seconde résidence. Vous devrez ensuite renvoyer ce formulaire par mail celpac@bep.be ou par courrier au BEP, Avenue Sergent Vrithoff, 2 à 5000 NAMUR, qui vous confirmera votre accès par mail.
  • Si vous êtes étranger, vous devez remplir un formulaire (disponible en ligne ou au recyparc) et le faire valider par la commune de votre seconde résidence. Vous devrez ensuite renvoyer ce formulaire par mail à celpac@bep.be ou par courrier au BEP, Avenue Sergent Vrithoff, 2 à 5000 NAMUR, qui vous enverra un QRCode à scanner à l’entrée du recyparc.

Quels types de déchets peut-on déposer dans un recyparc ?

Les recyparcs acceptent plus de 25 types de déchets, comme les encombrants, les déchets verts, les métaux, les papiers-cartons, le verre, le bois, etc. Ces déchets sont ensuite recyclés, valorisés ou éliminés dans le respect de la législation environnementale. Attention, certaines matières sont soumises à un quota annuel, que vous pouvez consulter sur le site de BEP Environnement (www.bep-environnement.be)

Les ordures ménagères résiduelles et les PMC sont interdits au recyparc ! Vous devez les déposer dans les sacs ou les conteneurs prévus à cet effet aux dates spécifiques de collecte de votre commune de seconde résidence.

Pour retrouver toutes les infos relatives aux recyparcs et les dates de collecte des déchets ménagers -> www.bep-environnement.be

Partager cet article