Prise de rendez-vous en ligne – Services Population/État Civil et Finances
L’accueil des citoyens au sein de nos services demeure une priorité. Un accueil de qualité commence, notamment, par une prise de rendez-vous efficace et adaptée aux nouveaux modes de vie.
Depuis fin de l’année 2022, vous pouvez prendre facilement rendez-vous en ligne depuis la page d’accueil du site Internet de la Ville.
Cette plateforme digitale offre la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne rapidement et facilement avec les services suivants :
- 🔷 Population
- 🔷 État civil
- 🔷 Finances/Recette.
- Une manière également de désengorger les lignes téléphoniques.
Via le site Internet www.walcourt.be, vous aurez donc, désormais, le loisir de sélectionner le motif de votre venue et de choisir la date qui vous convient le mieux en fonction de vos occupations professionnelles ou familiales !
Votre choix sera ensuite encodé dans un agenda partagé par l’ensemble des agents des différents services.
Enfin, vous recevrez un courriel de confirmation reprenant le jour et l’heure de votre rendez-vous.
La plateforme vous propose les thématiques suivantes :
- Population :
- 🔹 Cartes d’identité
- 🔹 Changements d’adresse
- 🔹 Passeports
- 🔹 Permis de conduire
- 🔹 Certificats (extrait de casier judiciaire, composition de ménage, certificat de résidence, autorisation parentale, certificat de nationalité, certificats divers, …)
- 🔹 Euthanasie et dons d’organes
- 🔹 Élections
- 🔹 Les vignettes Chevetogne
- 🔹 Sacs PMC
- 🔹 Permis de détention/ achat d’un animal
- 🔹 Divers
- État civil :
- 🔹 Déclarations de mariage
- 🔹 Demandes d’actes
- 🔹 Demandes de nationalité
- 🔹 Demandes de renseignements
- Finances :
- 🔹 Distribution et vente de sacs poubelle
- 🔹 Location panneaux
- 🔹 Paiements locations de salles
- 🔹 Paiements emplacements forains
- 🔹 Autres paiements
- 🔹 Divers