Les bâches de protection abîmées et les piscines gonflables trouées se jettent au recyparc ! 

Les bâches de protection abîmées et les piscines gonflables trouées se jettent au recyparc ! 

Petit rappel du BEP ENVIRONNEMENT :

Cela semble évident et pourtant, un rappel s’impose : les bâches de protection et autres piscines gonflables ne sont pas acceptées dans les sacs PMC !

Fourrer une piscine abîmée ou une bâche de protection trouée dans un sac PMC, mission impossible ?  Pourtant certains citoyens y arrivent car nous retrouvons de plus en plus d’indésirables de types “bâches et piscines hors-sol” (INTEX ou autre) dans les sacs PMC collectés en porte-à-porte. Ces indésirables posent de gros problèmes au centre de tri des PMC puisqu’ils provoquent des bourrages de chaine et empêchent le tri efficace des autres objets volumineux.

DIRECTION LES ENCOMBRANTS !

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre piscine hors-sol ou de sa bâche, une seule consigne : direction le recyparc le plus proche ! Le conteneur des encombrants accueillera ces déchets XXL, sans dommage pour le tri !

ET CONCERNANT LES AUTRES DÉCHETS “GONFLABLES” ?

Les PMC sont destinés à recueillir les emballages en plastique. En cas de doute, le “réflexe n°1” à avoir est de se demander : ce déchet est-il un emballage ?

Les jeux gonflables doivent donc être mis dans votre poubelle de déchets ménagers ou au recyparc (encombrants) s’ils sont trop volumineux* pour la poubelle ménagère.

* Tout déchet ménager non organique trop volumineux (supérieur à un cube de 30 cm de côté) 

Si vous avez un doute face à un déchet, n’hésitez pas à consulter notre site www.bep-environnement.be

Partager cet article