Interdiction de fumer dans les lieux publics en plein air.
Depuis le 31 décembre dernier, il est interdit de fumer dans les lieux publics en plein air suivants :
👉 Les parcs d’attractions ;
👉 Les parcs zoologiques ;
👉 Les plaines de jeux ;
👉 Les fermes pour enfants ;
👉 Les terrains de sports ;
L’interdiction de fumer doit être clairement signalée aux entrées du terrain afin que les visiteurs et le personnel en soient informés.
Il est également possible d’aménager sur le terrain des zones fumeurs clairement signalées, qui doivent être hors de vue et ne pas gêner les non-fumeurs.
L’interdiction de fumer est en vigueur en permanence, y compris pendant les fêtes privées et en dehors des heures d’ouverture.
L’interdiction de fumer en dehors des heures d’ouverture ne s’applique pas aux fermes pour enfants.
L’interdiction de fumer sur les terrains de sport s’applique à tous les terrains considérés comme des terrains de sport de par leur nature et leur destination (c’est-à -dire les stades, les terrains de sport), ainsi qu’à toutes les zones de supporters environnantes.
En outre, l’interdiction de fumer ne s’applique pas aux terrasses Horeca situées sur les terrains de sport et il existe une exception limitée pour les festivals de musique se déroulant sur plusieurs jours consécutifs sur un terrain de sport.
Zones non-fumeurs/interdiction de fumer à l’entrée des lieux publics
Depuis le 31 décembre dernier, il est, également, interdit de fumer à moins de 10 mètres de toutes les entrées et sorties des lieux publics suivants :
👉 Les centres de soins, les centres de court séjour, les maisons de repos et de soins;
👉 Les hôpitaux;
👉 Les crèches;
👉 Les accueils extra-scolaires;
👉 Les écoles primaires, secondaires et supérieures et les académies d’enseignement artistique à temps partiel ;
👉 Les bibliothèques publiques.
Cette interdiction de fumer s’applique également à tout moment, y compris en dehors des heures d’ouverture de ces lieux publics.