Halte aux déjections canines!
Sachez que si vous n’aimeriez pas que l’on fasse de votre trottoir un ‘crottoir’, vos voisins non plus, alors pensez-y ! Tout non-respect de l’article du Règlement Général de Police Administrative dont l’extrait est mentionné ci-dessous est passible d’une amende administrative. Nous vous remercions de veiller au bon respect de celui-ci.
Article IC.1.2.13-4
Il est interdit aux propriétaires de chiens et à toute personne ayant ceux-ci sous leur garde, de les laisser ceux-ci souiller de leurs déjections ou de leurs urines les façades, trottoirs, soubassements ou seuils d’immeubles longeant la voie publique, les pelouses et chemins aménagés à l’intérieur des parcs et places publics, les mobiliers urbains ou privés ainsi que les véhicules de quelque type qu’ils soient.
Toute personne, propriétaire d’un chien ou ayant celui-ci sous sa garde, est tenue, en cas de déjections de l’animal, de ramasser celles-ci et de nettoyer l’endroit souillé.
Lorsque des espaces sanitaires sont spécialement aménagés pour les chiens, les propriétaires de chiens ou les personnes ayant ces animaux sous leur garde, sont tenus de les y conduire.
Les personnes accompagnées d’un chien lorsqu’elles se trouvent dans la zone urbanisée, sont tenues, à la première réquisition de la Police ou de l’agent communal habilité, d’exhiber un sachet récolteur.