Tour de Wallonie 2023
Qui succédera à Robert Stannard au palmarès de l’Ethias Tour de Wallonie ? L’Australien s’était imposé en 2022 devant le Belge Loïc Vliegen et le Danois Mattias Skjelmose Jensen. La 44e édition de la course wallonne par étapes (2.Pro) sera disputée, du 22 au 26 juillet, entre Huy, ville du Grand Départ, et Aubel où sera jugée l’arrivée finale au terme de 804 kilomètres de course, des cinq étapes qui auront conduit les coureurs dans toutes les régions de la Wallonie.
Important :
Le 23 juillet, l’arrivée de la deuxième étape (Saint-Ghislain-Walcourt) aura lieu à Walcourt sur la route des Barrages à hauteur du hall omnisports – https://www.trworg.be/de-la-cite-de-lourse-au-pays-de-leau-dheure/
La troisième étape passera également par Walcourt. Tous les détails vous seront donnés prochainement mais sachez que la route des Barrages entre le carrefour “Monsieur Bricolage” et le” Tivoli” sera fermée à la circulation entre 8h et 22h.
Des déviations seront mises en place via la N5 et la N40. Il est important de respecter les itinéraires de déviations pour éviter de vous trouver bloqué et entamer votre sécurité et celle des équipes du tour. Les zones de polices locales circuleront sur le parcours tout au long de la journée.
