Nous utilisons des cookies pour faciliter la navigation et le partage social.

Bibliobus et DBbus

 

 programme fin 2020

 

 

 

 

Recommandations et obligations liées à la crise COVID-19:

 

 

Dans un premier temps, aucune nouvelle inscription. Seuls les lecteurs déjà inscrits pourront avoir accès au bibliobus et/ou au Bdbus.

 

Pour avoir accès aux bus, les mesures de sécurité sanitaire suivantes seront de rigueur :

 

L’accueil se fera devant l’entrée du bus par le chauffeur.

Une distanciation physique de 1,50 m sera maintenue dans l’attente de pouvoir entrer dans le bus.

 

L’usage du désinfectant mis à disposition est obligatoire pour tous à l’intérieur du véhicule.

 

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans et conseillé pour les plus jeunes.

 

Une seule personne/famille sera admise à la fois dans le bus pour une durée de 10 minutes. Il est interdit d’utiliser le bouton d’ouverture/fermeture sans permission du préposé.

 

Dès l’entrée, les livres en retour seront déposés sur le comptoir avant tout nouveau choix.

 

Une fois les livres choisis, vous vous dirigerez vers le comptoir de prêt, présenterez d’abord votre carte de lecteur, puis les livres choisis. (Chaque lecteur inscrit ne pourra emprunter qu’un maximum de 6 documents.)

 

Par mesure de précaution, nous vous conseillons de vous laver les mains au retour à la maison et de laisser reposer les livres empruntés au moins un jour avant lecture.

 

 

Pour préparer votre venue au bibliobus et/ou au BDBus (recommandations) :

 

Principe du « take away » : afin d’optimiser votre temps dans nos bus, vous pouvez toujours compter sur les réservations. Il est donc conseillé d’envoyer deux semaines à l’avance une liste (au moins une dizaine de titres) de livres que vous souhaiteriez emprunter afin que les bibliothécaires les préparent par avance. (N’oubliez pas de préciser le nom de la halte où vous viendrez les récupérer).

 

Respect des horaires : les personnes qui arriveront à une heure trop proche du départ du bibliobus pourraient se voir refuser l’accès. Le véhicule devra quitter les lieux à l’heure prévue afin d’éviter des retards trop imports pour le reste de la tournée.