Retour sur la Journée Internationale de lutte contre les violences du 25 novembre à Thy-le-Château.

Retour sur la Journée Internationale de lutte contre les violences du 25 novembre à Thy-le-Château.

Le 25 novembre dernier, avait lieu la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

La matinée et la première partie de l’après-midi étaient destinées aux partenaires (associatifs, sociaux et médicaux) ainsi qu’aux mandataires politiques.
L’opportunité de découvrir des services œuvrant en la matière au quotidien, tels que: “ça vaut pas l’coup”, le centre wallon d’appui à la lutte contre les violences faites aux femmes, la cellule accompagnement des victimes de violences entre partenaires du CPAS de Couvin.
L’occasion également pour la troupe “Les filles de Lillith” de dévoiler, en avant première, quelques-unes de ses scénettes!
Objectifs sensibilisation et échanges entre partenaires atteints!

A 14h30, cette journée s’est clôturée par le placement du traditionnel “Ruban Blanc” sur la façade de la salle communale en présence des citoyens.
Le ruban blanc symbolise l’engagement de ne jamais commettre d’actes de violences contre les femmes et de ne jamais les cautionner ou les passer sous silence.

Une belle réussite pour cette organisation de SORALIA (anciennement les FPS), du Plan de Cohésion Sociale (PCS) et du service de prévention de Walcourt, en collaboration avec le service ” ça vaut pas l’coup “, le Centre culturel de Walcourt, le PCS de Philippeville et la Coordination pour l’égalité des genres de la Province de Namur.

Découvrez le reportage réalisé par Boukè: https://www.bouke.media/info/walcourt-journee-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes

Partager cet article