Les permanences
- Détails
- Catégorie : Vivre à Walcourt
- Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020 16:38
L'Administration communale
COVID-19 - Horaire des services de la Ville:
Jusqu'au 30 septembre, les différents services de la Ville travaillent à bureaux fermés (conformément aux directives liées à la sécurité) et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
Le port du masque obligatoire.
Les permanences du samedi du service Population sont supprimées jusqu'au 30 septembre 2020.
Coordonnées des services:
- Accueil- 071/61 06 10- info@walcourt.be
- ADL- 071/61 02 70- adl@walcourt.be
- Cohésion sociale et ATL – 071/61 06 17 – pcs@walcourt.be
- Communication et événementiel – 071/61 02 78 – communication@walcourt.be
- Enseignement- 071/61 06 18 – enseignement@walcourt.be
- Environnement- 071/61 06 19 – environnement@walcourt.be
- État civil- 071/61 06 36- etatcivil@walcourt.be
- Finances- 071/61 06 31- finances@walcourt.be
- Gestion des salles- 071/61 06 28- salle@walcourt.be
- Personnel – 071/61 06 32- personnel@walcourt.be
- Population : 071 610 613 - 637 - 638 - 639 - population@walcourt.be
- Secrétariat - 071/61 06 21- secretariat@walcourt.be
- Service technique des Travaux- 071/61 28 40- stt@walcourt.be
- Sports – 071/61 06 28- sports@walcourt.be
- Tourisme – 0478/793 407 – tourisme@walcourt.be
- Travaux et logistique- 071/61 06 27 – travaux@walcourt.be
- Urbanisme- 071/61 06 15- urbanisme@walcourt.be
N’hésitez pas à utiliser le E-guichet du site internet de la Ville pour vos demandes de documents: https://www.walcourt.be/eguichet.htm
Pour prendre RENDEZ-VOUS avec Madame la Bourgmestre Christine Poulin , vous pouvez contacter le numéro le secrétariat au 071/61 06 21.
Les permanences à la l'Hôtel de Ville
- Permanences du Guichet de l'énergie de Philippeville : tous les 3ème mercredis du mois au service Environnement- 071/61 06 19
- Consultations des archives de l'État civil: les lundis, mardis et mercredis de 9h à 12h sur RDV à la salle des Mariages - 071/61 06 36
- Contributions : 1 fois par an, en juin
Les permanences se déroulent dans les locaux du CPAS - allée du 125ème Régiment d'Infanterie - 5650 Walcourt - 071/ 61 05 20
Plus d'infos: http://cpas.walcourt.be/
Permanences « pension »
Les permanences « Pension » sont supprimées jusqu’à nouvel ordre.
Toutefois, le service Pensions peut être contacté via:
Mypension.be (information en ligne disponible en permanence)
Le numéro Special Pensions 1765
Le formulaire de contact sur www.sfpd.fgov.be
Par écrit : Service Fédéral des Pensions – Esplanade de l’Europe, n° 1 à 1060 Bruxelles
Permanences juridiques
Au CPAS de Walcourt, vous pouvez également rencontrer un avocat pour des renseignements, des pistes, des explications et des conseils d’ordre juridique les 2ème et 4ème mercredis du mois.
Ce service s’effectue uniquement sur rendez-vous auprès de Maître JACQUES au 071 315 155.
Permanences «allocations handicap »
Pour les demandes d’allocations handicap et les cartes de stationnement, une permanence est organisée tous les 3ème lundis du mois de 10h à 12h par le Service Public Fédéral.
Toutefois, en raison de la crise sanitaire actuelle, il est impératif de prendre rendez vous au 071 610 520.
Accès direct

Hôtel de ville
Place de l'hôtel de ville 3-5
5650 Walcourt
Tel 071/61.06.10
Fax 071/61.06.11