La 67e Opération Arc-en-Ciel : Week-end du 13 et 14 mars mais aussi jusqu’au 20 mars 2021.

Opération-arc-en-ciel 2021 site

La 67e Opération Arc-en-Ciel : Week-end du 13 et 14 mars mais aussi jusqu’au 20 mars 2021.

L’Opération Arc-en-Ciel se déroulera le week-end du samedi 13 au dimanche 15 mars 2021 mais aussi jusqu’au 20 mars 2021.

L’objectif de cette opération est de récolter un maximum de vivres non périssables afin de les redistribuer dans des institutions accueillant des jeunes placés par le Juge de la Jeunesse, des associations œuvrant en milieu ouvert ou en charge de l’accueil extrascolaire de notre région.

La 67e Opération Arc-en-Ciel se réinvente cette année afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. En effet, les économies réalisées sur le budget nourriture des associations bénéficiaires leur permet de consacrer d’avantage de moyens aux loisirs et vacances des enfants.

Cette collecte aura lieu sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sous une forme adaptée, en raison du Covid-19 et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les actions de participation sont soit :

– un tout-boîte dans les boîtes aux lettres des riverains et, une semaine plus tard, le ramassage par des groupes locaux de citoyens et de Mouvements de Jeunesse des sacs de vivres déposés sur le pas-de-porte le week-end des 13 et 14 mars 2021 entre minimum 9h30 et maximum 19h ;

OU

– la possibilité par les citoyens de déposer directement des vivres non périssables dans les magasins Fox & Cie et Tape à l’œil du 22 février au 20 mars 2021.

Les écoles communales participent également à l’Opération Arc-en-Ciel. Les enfants sont invités à déposer les vivres non périssables à leur instituteur / institutrice.

Nous comptons sur votre solidarité !!!

Site : www.arc-en-ciel.be

Partager cet article