Inondations des 14,15, 16 et 24 juillet 2021 – Actualités

Inondations des 14,15, 16 et 24 juillet 2021 – Actualités

Pour rappel, le Gouvernement wallon a reconnu les inondations des 14, 15 et 16 juillet et du 24 juillet 2021 comme calamités naturelles publiques.

Si vous souhaitez introduire une demande d’aide à la réparation, vous pouvez prendre contact avec la Ville, Madame Monard au 0484 643 856 – inondations@walcourt.be

Attention ! Il ne reste que 2 mois pour rentrer votre dossier !

Les dossiers doivent être introduits, avant le 18 avril 2022, auprès du : SPW Intérieur et Action sociale Service régional des calamités Avenue du Gouverneur Bovesse, 100, 5100 Namur (Jambes).

Dommages aux biens relevant du domaine privé :

Date limite pour rentrer les dossiers : 18.04.2022 inclus.

Un tutoriel d’aide pour compléter les dossiers est également disponible:

Pour de plus amples informations : calamites.interieur@spw.wallonie.be – 081/32.32.00

Informations de la DIV concernant les véhicules sinistrés :

La DIV nous indique la procédure à suivre pour le titulaire d’un véhicule sinistré (= personne au nom de laquelle le véhicule est immatriculé) suite aux inondations de juillet 2021.

Ce que le titulaire doit faire :

Uniquement en cas de perte de certificat d’immatriculation, le titulaire envoie un mail directement à : divsec@mobilit.fgov.be avec la mention de l’objet « sinistre suite aux inondations » avec son numéro de plaque.

Cette demande devra être accompagnée de la preuve du sinistre total du véhicule étant donné que l’évaluation de la valeur vénale n’est prévue qu’en cas de dommage total, conformément  à l’article 11, §1er, 1° de l’arrêté du Gouvernement wallon 14 octobre 2021 (ex : document de l’assurance).

Cette demande donnera lieu à la communication des données suivantes qui seront à transmettre, par vos soins, au service des Fonds des calamités afin de compléter votre dossier.

Suite à ce mail, la DIV mentionnera :

  • Date de la première immatriculation ;
  • Statut de l’immatriculation ;
  • Numéro d’identification du véhicule ;
  • Marque ;
  • Modèle ;
  • Catégorie du véhicule ;
  • Type de carrosserie ;
  • Carburant ;
  • Cylindrée ;
  • Puissance.

Arnaque par SMS :

Des SMS frauduleux sont envoyés aux sinistrés où il est demandé de cliquer sur un lien pour obtenir le remboursement du fonds des calamités. C’est une ARNAQUE. La notification de remboursement du fonds des calamités ne se fait QUE par écrit de manière officielle.

Faites très attention et si vous avez reçu un SMS similaire, ou que vous avez des doutes à ce sujet, vous pouvez contacter : https://www.safeonweb.be/fr.

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