Inondations – Demande d’aide à la réparation : les sinistrés non-assurés peuvent également dès aujourd’hui introduire leur demande d’indemnisation auprès de la Région wallonne.

Inondations – Demande d’aide à la réparation : les sinistrés non-assurés peuvent également dès aujourd’hui introduire leur demande d’indemnisation auprès de la Région wallonne.

Le Gouvernement wallon a reconnu les inondations des 14, 15 et 16 juillet et du 24 juillet 2021 comme calamités naturelles publiques.

Suite aux terribles inondations qui ont frappé un grand nombre de communes wallonnes (209 sur 262 !) dont Walcourt fait partie, le Gouvernement de Wallonie s’est engagé à ne laisser aucun sinistré au bord du chemin.

Vous trouverez toutes les informations sur les critères et les formalités à accomplir dans le cadre des demandes d’aide à la réparation via les liens suivants:

Vous pouvez également introduire la demande d’aide à la réparation via :

  • 👉 la Ville auprès de Madame Monard au 0484/ 643 856 ,
  • OU
    👉 directement sur le site du Service régionale des calamités via le formulaire “Demande de réparation de biens”

Délai pour introduire les dossiers

Les dossiers doivent être introduits avant le 18/04/2022.

Les dossiers déjà rentrés restent valables et ne doivent pas être renvoyés.

Un courrier postal sera adressé aux sinistrés qui ont déjà introduit une demande afin qu’ils puissent éventuellement compléter et/ou modifier et/ou annuler et/ou confirmer leur demande.

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