Inondations de juillet 2021 – Aide pour compléter votre dossier de reconnaissance auprès du Fonds des Calamités

Inondations de juillet 2021 – Aide pour compléter votre dossier de reconnaissance auprès du Fonds des Calamités

Chers citoyens,

Le 28 juillet dernier, le Gouvernement a reconnu les inondations des 14, 15 et 16 juillet comme calamité naturelle publique. Il a ainsi défini l’étendue géographique et les communes dans lesquelles les inondations rencontrent les critères fixés dans le cadre du Fonds des Calamités, dont notre entité fait partie.

LE FONDS WALLON DES CALAMITÉS, C’EST QUOI ?

Sous certaines conditions, la Région wallonne accorde une aide financière aux personnes dont les biens ont été endommagés par un phénomène naturel (inondation, tornade, chute de grêlons, tempête, etc.) reconnu comme calamité naturelle publique. Les inondations de juillet 2021 ont été reconnues comme calamité naturelle (202 communes concernées). Les habitants de ces communes peuvent rentrer une demande d’aide à la réparation auprès du Service régional des Calamités.

Les demandes d’aide à la réparation (dans le cadre des inondations de juillet dernier) doivent être introduites avant le 30/11/2021.

Si vous souhaitez être épaulé dans la complétude de votre dossier, la Ville, en collaboration avec la Province de Namur, organise des séances d’aide au remplissage, au sein de la salle communale de Walcourt (ruelle du Coq).

Concrètement:

  • Formez le 071 610 617 pour prendre rendez-vous (obligatoire).
  • Munissez-vous, si possible (plus pratique), de votre carte d’identité et son code PIN pour le jour du rendez-vous.
  • Vous ne retrouvez pas votre code PIN? Rendez-vous sur le site: https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/ Attention, le délai pour recevoir votre nouveau code peut aller jusqu’à 3 semaines.
  • Dans tous les cas, la demande de reconnaissance auprès du Fonds des Calamités pourra se faire sous format papier.

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