Décision du Collège communal du 29/11/2021: Mise à disposition des infrastructures communales dans le contexte Covid-19.

Décision du Collège communal du 29/11/2021: Mise à disposition des infrastructures communales dans le contexte Covid-19.

Ce vendredi 26 novembre 2021, le Codeco s’est réuni et a adopté un nouvel ensemble de mesures afin de limiter le nombre de contacts au vue de la crise sanitaire Covid-19.

C’est pourquoi, le Collège communal s’est positionné sur la mise à disposition des infrastructures communales dans ce contexte Covid-19.

En séance du 29/11/2021, le Collège communal a décidé en raison de la situation sanitaire et conformément à l’arrêté royal du 27/11/2021 portant les mesures de police administrative nécessaires en vue de prévenir ou de limiter les conséquences pour la santé publique de la situation d’urgence épidémique déclarée concernant la pandémie de coronavirus COVID-19 : 

👉 de ne pas louer ou mettre à disposition les salles communales, les halls omnisports et les locaux scolaires pour des événements, exception faite :

  • ▶️ les réunions privées qui se déroulent dans le cadre d’un mariage ou de funérailles *

▶️ les activités récurrentes sportives *
▶️ l’accueil extrascolaire *

  • * conformément à l’arrêté royal du 27/11/2021, et ce jusqu’au 28/01/2022 inclus.

‼‼‼ Par conséquent, les événements prévus dans les infrastructures communales, à l’exception des activités susvisées, sont annulés jusqu’au 28/01/2022 inclus.

Les organisateurs concernés seront prévenus personnellement par courrier.

La présente décision est prise sous réserve de modifications au regard de l’évolution des conditions épidémiologiques qui seront suivies de près.

Le Codeco se réunissant à nouveau mi-décembre, les mesures seront réévaluées le 15/12/2021, et seront adaptées automatiquement en fonction d’éventuelles mesures ultérieures prises par les autorités supérieures et en conformité avec les arrêtés royaux, ministériels et protocoles y relatifs.

Partager cet article