Collectes des déchets – Départs anticipés lors de fortes chaleurs

Collectes des déchets – Départs anticipés lors de fortes chaleurs

Notre pays connaît ponctuellement des températures supérieures à 30° C, dans ce cas, afin d’alléger la pénibilité du travail du personnel, le démarrage des collectes est avancé à 5h du matin.

En effet, depuis 2014,  le Comité de Concertation en collaboration avec la Direction de BEP Environnement a décidé, en cas de températures caniculaires de juin à fin août, de démarrer les collectes à 5h du matin (au lieu de 6h ou 7 h en temps normal), pour une période minimum d’une semaine.

Concrètement, des températures élevées sont attendues la semaine prochaine et la semaine suivante. C’est pourquoi, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin, entre le lundi 11 juillet le vendredi 22 juillet (au moins).

Vous êtes donc invités à sortir vos poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir, compte-tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude.

Ce dispositif sera maintenu au-delà du 22 juillet si les prévisions météorologiques confirment des températures élevées la semaine suivante.

Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement mais elles dépendent aussi de la collaboration des citoyens.

Merci de votre compréhension.

Partager cet article