Attention à vos animaux, les fêtes de fin d’année approchent!

Attention à vos animaux, les fêtes de fin d’année approchent!

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les feux d’artifice qui accompagnent ces dernières sont toujours une grande source de stress pour les animaux.

Chaque année des animaux sont signalés perdus. Il n’est jamais assez rappelé de tenir vos animaux à l’intérieur si cela est possible, ou dans le cas contraire, de prendre les précautions nécessaires afin qu’ils ne se blessent ou fuguent lors des tirs de feux d’artifice.

Soyez vigilant au réveillon de Noël et au réveillon de Nouvel An !

Feux d’artifice à bruit contenu : Il existe une alternative respectueuse des animaux, les feux d’artifice à bruit contenu permettent de diminuer considérablement le volume sonore sans altérer la qualité du spectacle.

Pièces d’artifice – Autorisation !

Pour rappel, il est défendu sans autorisation spéciale de la Bourgmestre, de faire éclater des pièces d’artifice sur le territoire de la commune, en quelque circonstance que ce soit. La demande d’autorisation doit impérativement être adressée par écrit au Bourgmestre au plus tard 60jours avant la date prévue pour le feu d’artifice. En référence à l’article du Règlement Général de Police Administrative IC.1.2.10-3, vous le trouverez dans son entièreté sur le site Internet de la Ville, rubrique « ma Ville/Règlements et taxes ».

Service Cadre de Vie – Cellule Environnement : 071/610.274 – prevention@walcourt.be

Partager cet article