Cet été, dix jeunes de 8 à 12 ans sont partis pour un étonnant voyage dans le temps et se sont plongés dans une époque incroyable : la naissance de Walcourt !
Tout au long de ce stage plein d’imagination organisé par le Centre d’expression et de créativité, ces enfants ont fait un bond de 1000 ans en arrière à la découverte des mystères de la ville et de son édifice emblématique : la basilique.
Ainsi, durant toute une semaine, ces « découvreurs du passé » ont réalisé des œuvres artistiques autour des vitraux, des gargouilles et des vieilles pierres. Ils se sont aussi laissé chuchoter les légendes qui ont parcouru les âges…
Un stage patrimoine, mais pourquoi ?
Pour relever un défi de taille : pour les Journées du Patrimoine de ces 9 et 10 septembre prochains, les voilà acteurs; ces « découvreurs du passé » guideront les visiteurs dans la basilique et dans les ruelles de Walcourt, vous retraduiront les savoirs patrimoniaux avec leur propre interprétation. Vous pourrez aussi y admirer les productions, dessins, esquisses réalisées pendant le stage.
Un cocktail parfait pour découvrir le lieu et ses mystères sous un angle nouveau et rafraîchissant.
Visites : samedi 9 et dimanche 10 septembre,
Plus d’info sur fb incandescenceateliers ou info@cec-incandescence.be, 0477 503 988