17 mai : Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie

17 mai : Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie

Depuis 2005, la Belgique a instauré la date du 17 mai, comme journée nationale de la lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie.

Cette journée a pour but d’encourager l’organisation d’activités, de discussions et de réflexions autour des violences physiques, morales et/ou symboliques liées à l’orientation sexuelle, l’identité et/ou l’expression de genre et aux intersexuations. 

Chaque année PRISME, la fédération wallonne des associations LGBTQIA+, et les sept Maisons Arc-en-ciel wallonnes coordonnent une grande campagne de sensibilisation, de communication et d’information autour de cette journée du 17 mai.  

Depuis quelques années, maintenant, la Ville soutient cette campagne en hissant, notamment, le drapeau Arc-en-ciel au balcon de l’Hôtel de Ville.

Plus d’infos

Partager cet article

Aperçu de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.