📢 Avis de Travaux N5 : rĂ©alisation d’un giratoire au carrefour avec la rue de Bertransart – Seconde phase.

Le chantier de sécurisation du carrefour formé par la N5/Route de Philippeville et la rue de Bertransart, sur les communes de Ham-sur-Heure-Nalinnes et Gerpinnes, débuté en novembre 2024, entrera prochainement dans sa seconde phase.
Le demi-giratoire côté bois, face à la rue de Bertransart, se termine.
La circulation y sera basculée dès ce lundi 2 juin afin de permettre la réalisation de la seconde moitié du giratoire, côté rue de Bertransart.
👉 MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Du lundi 2 juin jusqu’en septembre prochain, la circulation s’effectuera toujours sur une bande par sens, sur le demi-giratoire nouvellement construit, avec une vitesse maximale limitée à 50km/h.
Les connexions avec la rue de Bertransart seront fermées.
➢ Les usagers circulant sur la N5 et souhaitant gagner la rue de Bertransart seront invités à emprunter le rond-point du Bultia, la N574 et la rue Van Brusselt pour rejoindre la rue de Bertransart.
➢ A l’inverse, les usagers venant de Gerpinnes et souhaitant gagner la N5 seront invités à emprunter la N574 jusqu’au rond-point du Bultia.
▶ Ces travaux sont nécessaires pour améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation dans cette zone.
▶ Des répercussions pourraient être ressenties sur la circulation et entraîner des ralentissements et/ou modifications de trajets habituels.
▶ Nous vous recommandons, donc, de rester attentifs aux panneaux de signalisation et de prévoir un temps de trajet supplémentaire si vous traversez la zone affectée.
L’objectif est d’achever ce chantier pour le mois de septembre prochain.