NOUVEAU SUR l'ENTITE : PRE-FORMATION à partir du 14 mars à Thy-le-Château

Comme vous l'avez sans doute appris, une décentralisation d'une partie du campus provincial de Namur se réalise à Thy-le-château (au dessus de la salle communale rue des marronniers). Ce projet est un partenariat de la Province de Namur avec la Ville, son ADL et son PCS.

pré formation


Dans ce cadre, des formations se réalisent en deux temps :
- à partir de mars, formations à destination des pouvoirs locaux, de la police et une pré-formation pour tout public;
- à partir de septembre, formations pour les enseignants, formations pour les personnes qui souhaitent se former en auxiliaire de l'enfance ou en agent de sécurité.

A PARTIR DU 14 MARS, une PRE-FORMATION est donc organisée. Elle est ouverte à tous et a pour but de vous remettre à niveau, d'améliorer votre français écrit et oral, réapprendre à parler devant un groupe, reprendre confiance en soi, connaitre vos compétences, mieux vous vendre, ... Cette pré-formation va permettre à chacun de se redécouvrir pour pouvoir se positionner dans un choix de métier.

La pré-formation se déroulera de 8h45 à 16h30 les jeudis et vendredis suivants:

Mars : Les 14, 15, 21, 22, 28, 29
Avril : Les 4, 5, 25, 26
Mai : Les 2, 3, 9, 10, 16, 17, 23, 24, 31
Juin : Les 6, 7, 13, 14, 20, 21
=> Composée de 3 unités d’enseignement (UE) de 60 périodes pour un total de 180 périodes (23 jours).
UE 1 : 60 périodes (1 période = 50 min.)  : Communication.
UE 2 : 60 périodes : Expression orale et écrite.

UE3 : 60 périodes : Apprentissage d’un processus de formation.


Pour vous pré-inscrire à cette pré-formation, veuillez prendre contact avec  l'ADL (071 610 270 - adl@walcourt.be) en communiquant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, GSM, etc.). Les inscriptions officielles auront lieu le premier jour de la formation, le 14 mars 2019. Les documents requis sont : Carte d'identité (photocopie R/V si ce n'est pas une carte à puce), N° FOREM, Attestation CPAS, VIC, etc.).

Les soucis de mobilité, de garde d'enfants,... ne doivent pas être un frein à votre entrée en formation. Des solutions sont possibles et le Plan de Cohésion Sociale peut vous orienter vers les services adéquats. N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe au 071/610 617 ou par mail à l'adresse pcs@walcourt.be. Pour suivre toutes les actualités: liker leur page facebook: Plan de Cohésion Sociale - Ville de Walcourt. 
 
En ce qui concerne les formations de septembre (auxiliaire à l'enfance et agent de sécurité, formations à destination des enseignants), l'ADL communiquera ultérieurement l'ensemble des informations.
Les différentes formations sont prévues pour 15 à 20 personnes. Toutefois un minimum de 12 participants sera nécessaire pour permettre l’ouverture de celles-ci.