BC parc cont 1.jpg

Une application: "Horaire de bus"

Marre de rater le bus ?

 

Des applications pour consulter son horaire de bus : il en existe ! Mais sont-elles pour autant simple et facile d'accès? Le citoyen veut son horaire de bus rapidement et trouver de l'information pertinente pour ne plus rater son bus !

 

appli bus

 

Le service « Horaires de bus » de Wallonie en poche permet à l'utilisateur de se tenir informé facilement des horaires des bus passant à son arrêt. L'application montre à l'utilisateur le temps d'attente. Il peut ainsi visualiser le décompte des minutes avant son prochain bus.

 

Dans un premier temps, le citoyen a une vue d'ensemble des différents bus de son arrêt. Il a cependant la possibilité de filtrer sa recherche en sélectionnant une direction spécifique.

 

Par exemple, vous prenez le bus à Liège, arrêt "Pont d'Avroy", vous pouvez alors choisir la direction où vous souhaitez vous rendre : la gare des Guillemins, le CHU...

 

Comment ça marche ? RDV sur https://www.wallonieenpoche.be/

027eff1a 2bfb 4f25 a9b6 0c7aff0d8137

 

Pour tous les navetteurs wallons, dès maintenant !

Le service "Horaires de bus" est disponible pour toute la Wallonie. Usager occasionnel des transports en commun ou navetteur régulier ? Le service bus de Wallonie en poche est fait pour vous ! Alors n'hésitez plus et téléchargez l'application Wallonie en poche.

 

 

Bon à savoir

Les informations des horaires et des itinéraires des bus sont issus du portail open data de Digital Wallonia. Les horaires théoriques sont en effet publiés par le TEC wallon. Nous attendons encore la publication des horaires en temps réel pour pouvoir informer de manière plus pertinente nos utilisateurs.

L'équipe Letsgocity souhaite également, dans le futur, envoyer des alertes relatives aux perturbations sur le réseau mais aussi intégrer un module participatif dans lequel les navetteurs pourront interagir et signaler des problèmes (bus plein, panne, grève...)

 

 

D'autres applications sont disponibles (train, festivités,.....). Visitez le site https://www.wallonieenpoche.be/