laneffe mur.jpg

Appel à candidature pour un agriculteur-expert

campagne

 

 

 

Ville de Walcourt

Commission communale de constat des dégâts agricoles

Appel à candidature pour un agriculteur-expert

Le décret du 23 mars 2017 insérant un Titre X/1 relatif aux aides destinées à remédier aux dommages causés par des calamités agricoles dans le code wallon de l'Agriculture et l'arrêté du Gouvernement Wallon du 31 mai 2017 exécutant ledit décret ont remplacé la loi du 12 juillet 1976 relative à la réparation de certains dommages causés à des biens privés par des calamités naturelles.

L'article D.260/4§2 du Code wallon de l'Agriculture ainsi modifié prescrit la mise en place d'une Commission communale de constat des dégâts agricoles composée notamment « d'un expert-agriculteur désigné par le Collège communal ».
Le rôle de cette commission est de première importance dans la procédure d'octroi éventuel d'aides en cas de calamités agricoles.

L'arrêté précité prescrit en son article 4§2 alinéa 2 que l'expert-agriculteur désigné par le Collège communal doit figurer « dans une liste établie, après un appel public, par le Collège communal dans les trois de l'entrée en vigueur » dudit arrêté et « renouvelée dans les trois mois de l'installation du Collège communal ».

 

 

Le présent appel à candidatures s'adresse à toute personne intéressée pour remplir la fonction d'expert-agriculteur désigné par le Collège communal.
La désignation de ce(s) candidat(s) doit être assurée « en raison de leur expertise et de leur compétence en matière agricole ou horticole ».

Le formulaire de candidature peut être téléchargé en cliquant ici ou peut être demandé au service Affaires Générales de la Ville de Walcourt : 071/61.02.79

Les candidatures doivent être adressées par écrit pour le 23/05/2018 au plus tard à la Ville de Walcourt, Place de l'Hôtel de Ville, 3/5 à 5650 Walcourt.
Elles peuvent également être transmises par courriel à l'adresse suivante : communication@walcourt.be.

 

Comme spécifié ci-dessus, les candidats doivent disposer d'une expertise et d'une compétence en matière agricole ou horticole.
L'expert-agriculteur siège bénévolement au sein de la commission communale.